FAQs


Emballage

Où sont fabriquées vos bouteilles ?

C’est l’entreprise LYSPACKAGING qui s’occupe de fabriquer nos bouteilles sur-mesure dans le Nord-Ouest de la France. A base de résidus de canne à sucre, elles sont biodégradables et compostables.

A base de quoi sont faites vos bouteilles ?

Les bouteilles et étiquettes de nos Super Soupes sont à base de ce que l’on appelle le « plastique végétal » ou encore le « PLA » et plus précisément de résidu de canne à sucre. Elles sont donc 100% végétales, biodégradables et compostables !

Pourquoi le plastique végétal est-il mieux que le PET ?

Il faut savoir que le plastique végétal utilisé pour nos bouteilles (car il peut y avoir plusieurs compositions différentes) est à base de résidu de canne à sucre. Cette dernière n’a pas besoin de beaucoup d’eau et n’empiète pas sur les terres agricoles alimentaires. Aussi, sans aucune trace de pétrole et d’OGM, nos bouteilles sont biodégradables et donc compostables.

Vos bouteilles sont-elles biodégradables ?

Oui (sauf nos bouchons, mais on y travaille ^^ !) puisqu’elles sont 100% végétales (à base de résidu de canne à sucre) et elles peuvent donc être digéré naturellement par des micro-organismes (bactéries, champignons, algues).

Vos bouteilles sont-elles compostables ?

Oui, nos bouteilles sont biodégradables mais aussi compostables. Par contre, il ne faut pas les jeter dans un compost ménager. On vous conseille dont de regarder le compost collectif le plus proche de chez vous 😊

Vos bouteilles sont-elles recyclables ?

Malheureusement non, pas encore. Il n’existe pas de filière en France, aujourd’hui, capable de recycler le plastique végétal. Mais nous n’abandonnons pas nos efforts car plus on est à remplacer le PET par le PLA et plus nous aurons la chance de voir une filière capable de recycler le bioplastique !

Si vous n’avez pas de compost collectif, vous devez les jeter avec les ordures ménagères.

Qu’est-ce que le compost collectif ?

Le compostage collectif permet de sensibiliser tous les acteurs au respect de l’environnement, au tri des ordures. Le principe du compostage collectif est simple : des bacs à compost sont installés sur une parcelle de terre réservée à cela. A l’issu du compostage, vous pouvez même récupérer du compost gratuit prêt à l’emploi. Facile non ? :).