FAQs


Composition

Are all the ingredients used in HARi&CO’s products organic?

All the ingredients used in our recipes are organic, with the exception of salt and water, which can never be considered organic to begin with!

Are HARi&CO’s products gluten-free?

Our products are not gluten-free. We use cornmeal, wheat semolina, as well as wheat flakes and wheat flour to grant our products a nice texture. Combined with beans, the grains added to our recipes also provide you with all the essential amino acids (which make up proteins) your body needs. This combination leads to a greater degree of protein absorption than would be possible if they were consumed separately. (Source: INRA, A return to favour of plant proteins).

Do HARi&CO’s products contain soy and why?

The majority of plant-based meat alternatives on the market today are soy-based, which is a rather bland and uninspiring legume for the European consumer. We want to offer a product featuring beans from our own French culinary heritage, such as the green lentil, the flageolet bean, and the chickpea.

Does HARi&CO produce mock-meat products?

Above all, we are set on offering you the possibility to know what you eat. This implies seeing the ingredients in the products that you consume and being able to visibly distinguish the beans and vegetables used. With that being said, HARi&CO does not produce mock-meat products that imitate the texture, the appearance, or the taste of meat. These meat imitation products require the addition of textured protein substances or additives such as meat flavourings or texturising agents such as guar and xanthane gum. Does that sound appetizing to you?! It sure doesn’t tempt us!

How do I preserve the products once I have purchased them?

HARi&CO burgers and no-meat balls are frozen goods and they must be stored in your freezer at temperatures below -18°C. Make sure they do not defrost during transportation, and if this does happen, they must be consumed at once, not refrozen.

Why are your products frozen?

Our products are additive and conservative-free. We freeze them to ensure their conservation without having to resort to high-temperature heat treatments that would alter their appearance and flavour.

What is your product composition?

Every one of our recipes features a bean (lentil, chickpea, flageolet bean, etc.) combined with grains (semolina, corn, wheat). We add some vegetables (carrots, leeks, onions, etc.) and spices (cumin, Provencal herbs, etc.). In short, nothing but good stuff! Find out more here!

FAQs


Composition

Les ingrédients des produits HARi&CO sont-ils tous bio ?

L’ensemble des ingrédients de nos recettes sont d’origine biologique. Sauf le sel et l’eau, qui ne sont jamais considérés comme bio !

Les produits HARi&CO sont-ils vegan ?

Oui, nos produits sont vegan. Ils ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale, ni lait, ni œuf, ni miel. Ils ont reçu la certification « LABEL V », accordée par l’Association Végétarienne de France.

Les produits HARi&CO sont-ils sans gluten ?

Nos produits contiennent bien du gluten. Pour obtenir une texture agréable, nous utilisons de la semoule de maïs, de la semoule de blé, ainsi que des floncons de blé et de la farine de blé. En association avec les légumineuses, les céréales ajoutées dans nos recettes permettent également de fournir tous les acides aminés essentiels (ce qui constitue les protéines) nécessaires à l’organisme. Cette association permet d’obtenir un taux d’assimilation de protéines plus important que si elles étaient consommées séparément. (Source : INRA, Vers un retour en grâce des protéines végétales).

Y a-t-il du soja dans les produits HARi&CO et pourquoi ?

La plupart des alternatives proposées autour de la protéine végétale sur le marché sont principalement à base de soja, qui est une légumineuse peu évocatrice culinairement et gustativement parlant pour le consommateur européen. Nous souhaitions proposer une offre tournée autour de légumineuses qui font partie du patrimoine culinaire français, telles que la lentille verte, le haricot flageolet ou encore le pois chiche.

Les produits HARi&CO sont-ils des imitations de la viande ?

Avant tout, nous voulons vous offrir la possibilité de comprendre ce que vous mangez et cela passe par le fait que les ingrédients tels que les légumineuses ou les légumes soient visibles dans les produits que vous consommez. Donc non, nos produits ne cherchent pas à imiter la viande, que ce soit en texture, en visuel ou en goût. Ces produits que l’on appelle simili-carnés nécessitent toujours l’ajout de protéines texturées ou d’additifs tels que des arômes « goût viande » ou des texturants tels que les gommes de guar ou de xanthane. Ça vous fait envie tout ça ?!! Pas nous !

Comment conserver les produits une fois achetés ?

Les galettes et boulettes HARi&CO sont des produits surgelés ; il est important de garder ces produits à température négative à -18°C dans votre congélateur. Attention à ne pas les décongeler lors du transport et, si cela arrive, il faudra les consommer directement et non les recongeler.

Pourquoi les produits sont-ils surgelés ?

Nos produits ne contiennent ni additif, ni conservateur. Nous les surgélons pour en garantir une bonne conservation sans avoir à recourir aux traitements thermiques qui les chauffent à haute température et altèrent leur goût et leur aspect visuel.

Quelle est la composition de vos produits ?

Pour chacune de nos recettes nous utilisons une légumineuse (lentille, pois chiche, haricot flageolet, etc.) que nous associons avec des céréales (semoule, maïs, blé). Nous y rajoutons des légumes (carottes, poireaux, oignons, etc.) et des épices (cumin, herbes de Provence, etc.). Bref, que des bonnes choses 🙂 Plus d’infos par ici !