C’est le moment pour nous de tout vous dire sur nos deux marques « 100% Made in France » coup de cœur de notre semaine #MadeinFranceWithLove : Bioseptyl et Les 3 Chouettes ! D’ailleurs, vous pouvez gagner un super lot composé de nos produits HARi&CO, des produits Bioseptyl et Les 3 Chouettes sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

 

 

HARi&CO aime : Les 3 Chouettes, La fabrique à Pickles

 

Les 3 Chouettes, c’est avant tout l’histoire de 2 amies : Delphine et Elodie, passionnées de food et voulant révolutionner l’apéritif et les cornichons dans le traditionnel jambon-beurre. Elles ont donc développé des pickles de légumes bio et locaux à déguster de l’apéritif au fromage. Ce sont des préparations de légumes conservés dans du vinaigre et aromates : une petite touche d’acidité qui réveille et donne du pep’s à vos assiettes. Elles proposent aussi des mezzés (incontournables des tables orientales, réinterprétés à la sauce bio et locale) dont 2 nouvelles recettes « Houmous music » et « Aubergin’tonic ». Les légumes proviennent d’agriculteurs bio installés au plus proche de l’atelier de production des 3 Chouettes (situé à Rungis).

 

La démarche des 3 Chouettes est d’avoir recours aux circuits-courts, au bio et au local pour avoir une empreinte environnementale la plus limitée possible à tous les stades de fabrication des produits : de la culture des légumes à la vente des pickles.

 

 

Elles ont répondu à 3 questions qu’on leur a posées pour nous en dire plus sur leur démarche environnementale et sur la place du Made in France chez elles :

 

HARI&CO : Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre démarche environnementale ?

  • « Nous travaillons en direct avec des maraîchers bios et français. Cela nous permet de proposer une alternative aux cornichons Made In India (qui représentent 85% des cornichons vendus en France). »

 

HARI&CO : En quoi, selon vous, le Made in France est source de développement durable ?

  • « Produire français, c’est avant tout réduire les émissions de gaz liées au transport. Mais au-delà de l’aspect environnemental, le Made In France favorise la création d’emplois à long terme. Sans oublier le porte-monnaie ! Cette proximité géographique nous permet de garantir le meilleur prix au consommateur et une rémunération juste à nos agriculteurs. »

 

 

HARI&CO : Pourquoi le Made in France est important pour vous ?

  • « Car c’est la base de notre projet : offrir aux français une alternative au cornichon Made In India. Pour changer le modèle agro-alimentaire de demain, le bio ne suffit plus ! Nous souhaitons soutenir les maraîchers bios autour de chez nous pour garantir aux générations futures des légumes abordables, sans pesticides et surtout délicieux. »

 

Astuce HARi&CO : Servez-vous des pickles comme condiment dans un burger avec nos galettes de légumineuses !

 

Plus d’infos sur Les 3 Chouettes : http://www.les3chouettes.fr/

 

 

 

HARi&CO aime : Bioseptyl, Gardez une hygiène au poil !

 

Bioseptyl, c’est une marque de brosses à dents 100% française éco-responsables et recyclables ! Tous leurs produits sont imaginés et fabriqués exclusivement en France : la transformation des plastiques se fait dans le Perche (département 61, l’Orne) et la fabrication des brosses à dents se déroule à Beauvais sur le site historique de La Brosserie Française.

 

En plus de concevoir des produits français, Bioseptyl réalise de l’éco-conception. C’est-à-dire qu’ils s’efforcent de minimiser l’impact sur l’environnement par une utilisation réduite du plastique, une utilisation de colorants solides pour réduire les solvants de rinçage, une utilisation d’emballage en carton recyclé, une production et un choix de fournisseurs locaux.

Bioseptyl, c’est aussi un concept unique : il est possible de prendre un abonnement de 1,2 ou 3 mois pour recevoir sa brosse à dents chez soi.

 

 

Ils ont répondu à 3 questions qu’on leur a posées pour nous en dire plus sur leur démarche environnementale et sur la place du Made in France chez eux :

 

HARI&CO : Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre démarche environnementale ?

  • « Notre démarche environnementale est simple : créer une industrie la plus propre possible pour l’environnement et le consommateur. Nous estimons que le consommateur n’a pas tout le poids à porter en ce qui concerne son impact sur l’environnement, mais que ce sont aux acteurs industriels de questionner leur démarche, à tous les niveaux, de la conception à la distribution, en passant par les processus de production et les matériaux utilisés pour nos produits. »

 

HARI&CO : En quoi, selon vous, le Made in France est source de développement durable ?

  • « La proximité du Made in France est une véritable garantie de traçabilité. Le niveau de formation du personnel en France nous permet d’avoir une réflexion de qualité, où l’implication est optimale. C’est remettre en cause toute une logique de consommation guidée par l’obsolescence – et ceci, en prenant en compte que les brosses à dents ont par définition une durée de vie limitée ! Mais justement, il est possible de questionner les objets les plus quotidiens, les plus évidents, et de mener à bout un projet global de modification des habitudes. En pensant non seulement au présent, mais au futur. »

 

HARI&CO : Pourquoi le Made in France est important pour vous ?

  • « C’est l’aspect le plus important, la condition sine qua non de notre démarche plus générale. Au-delà des questions de bon sens, nous voyons au quotidien les fruits de notre démarche. Nous maintenons et créons de l’emploi, nous avons même dans nos dernières recrues la fille d’un des techniciens de l’usine. Elle a commencé en faisant des remplacements ponctuels puis avec le développement de nos besoins, a gagné sa place par son travail sérieux et appliqué. C’est tellement rare de voir ce genre de choses aujourd’hui, toute l’équipe trouve du sens dans son travail ! »

 

Plus d’infos sur Bioseptyl : https://www.bioseptyl.fr/

 

 

#MadeinFranceWithLove

- Accueil, Conseils, News

A lire aussi