Pour soutenir le Made in France, nous avons décidé de lancer une semaine spéciale : #MadeinFranceWithLove !

Jusqu’à vendredi, suivez-nous sur notre blog et nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin) pour y retrouver des infos, des articles, nos deux marques coup de cœur 100% Made in France, un jeu-concours… Et même une recette 100% Made in France élaborée avec nos produits par Clémence de Healthy Clemsy ! Et on commence cette semaine avec un article où on vous en dit plus sur le Made in France.

 

 

Le made in France au cœur des français

 

 

La tendance générale du « manger moins mais mieux » s’étend aujourd’hui jusqu’à l’origine du produit. Le Made in France séduit de plus en plus les français, dont 77% étant prêts à payer plus cher pour consommer des produits issus de notre chère France. Et ce, pour plusieurs raisons :

  • La sauvegarde de l’emploi sur notre territoire et le maintien d’un savoir-faire attaché à notre terroir. Selon une étude réalisée par la Fédération Indépendante du Made in France (FIMIF), le consommateur qui achète français participe 3 fois plus au maintien de l’emploi dans notre pays.
  • Le soutien à l’économie nationale et l’achat patriotique en vont alors de soi.
  • Aussi, le Made in France a un impact direct sur l’environnement: moins d’intermédiaires, moins de transports, moins de pétrole, etc.

 

Aujourd’hui, on recherche la proximité, le local, le français ! On vous résume tous les chiffres importants du 100% français avec notre infographie.

 

 

#MadeinFranceWithLove

- Accueil, News

A lire aussi