Chez nous, le Made in France est une valeur à laquelle on attache beaucoup d’importance et qui permet à nos produits d’être gage de qualité et d’authenticité. Il est primordial pour nous de prendre soin de notre santé mais aussi de la vôtre, ainsi que de notre planète. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’élaborer des produits à base de légumineuses. 100% françaises bien sûr, et Bio !

 

 

Les bienfaits des légumes secs 

 

À l’époque, nos grands-parents mangeaient 7 kilos de légumineuses par an ! Aujourd’hui, nous n’atteignons pas les 2 kilos dans notre consommation quotidienne… Toutefois, les légumes secs ont fait les assiettes du passé, font partie de notre terroir français mais nous les avons malheureusement délaissés au fil des générations, en faveur des produits carnés.

 

Mais les légumineuses renferment de nombreux bienfaits ! Elles représentent un grand intérêt pour notre santé : sources de protéines végétales, qui, associées notamment à des céréales, nous permettent d’avoir tous les acides aminés nécessaires. Elles contribuent aussi à la sauvegarde de l’environnement : elles n’ont besoin que très peu d’eau et d’engrais lors de leur culture. Les légumes secs fixent naturellement l’Azote présent dans l’air pour le réintroduire dans les sols et participent donc à la diminution des gaz à effet de serre sur notre planète. Enfin bref, chez HARI&CO, on les aime sous toutes leurs formes ! Des pois chiches, des lentilles vertes, des haricots rouges ou des haricots flageolets… Et elles viennent toutes de notre pays.

 


L’origine de nos légumineuses 

 

Nos légumineuses sont originaires des quatres coins (ou presque) de la France. Il nous tient à cœur de participer au (re)développement de cette filière agricole Bio et Made in France qui a chuté depuis les années 1950. Aujourd’hui, nous travaillons avec trois coopératives françaises avec lesquelles nous avons établis des contrats pluriannuels : CAVAC, QUALISOL et LA DAUPHINOISE

Au-delà de nos légumineuses françaises, le Made in France est aussi mis en avant chez nous puisque nous fabriquons nos produits dans la Drôme, à Donzère plus précisément. Pas très loin de nos bureaux qui sont à Lyon :).

La sauvegarde de l’emploi et le maintien de notre terroir français, le soutien à l’économie nationale, la recherche de la proximité et la minimisation de l’impact environnemental sont d’autant plus de raisons qui nous donnent envie chaque jour de soutenir le Made in France. Nous aimons notre pays et notre planète !

 

#MadeInFranceWithLove

- Accueil, News

A lire aussi