Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Quantité : 12 toasts

 

 

> INGRÉDIENTS :

 

Pour la crème d’avocat :

  • 1/2 avocat mûr
  • 1 à s. de yaourt végétal
  • 1 à s. de jus de citron
  • Sel, poivre

 

Pour le caviar végétal :

  • 2 à s. de perles de tapioca (perles du Japon)
  • 200 ml d’eau
  • 1 à s. de sauce soja salée
  • 1 à c. d’huile de sésame

 

Pour les canapés :

 

 

> PRÉPARATION :

 

Préparer la crème d’avocat :

  1. Placer tous les ingrédients dans le bol d’un blender et mixer jusqu’à obtenir une crème bien lisse et onctueuse. A défaut, écraser l’avocat avec une fourchette avant d’ajouter le reste des ingrédients et mélanger à la main.

 

Préparer le caviar végétal :

  1. Faire bouillir l’eau dans une petite casserole. Ajouter les perles de tapioca, réduire le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce que les billes aient gonflé et deviennent translucides.
  2. Égoutter, rincer les billes de tapioca sous l’eau, et passer au chinois pour retirer toute l’eau.
  3. Placer les billes de tapioca dans un bol et ajouter la sauce soja et l’huile de sésame. Mélanger et laisser reposer quelques minutes à température ambiante.

 

Assemblage des toasts :

  1. Cuire les boulettes de lentilles vertes et la galette de haricots rouges HARi&CO en suivant les indications du paquet, à la poêle ou au four.
  2. Toaster les tranches de pain d’épice quelques minutes au grille pain, au grill ou dans une poêle avant de les découper en rond à l’aide d’un emporte pièce. Couper la poire en tranches et détailler 6 petits disques. Découper 6 petits disques dans la galette de haricots rouges HARi&CO à l’aide d’un emporte pièce.
  3. Assembler les toasts: garnir les mini blinis de crème d’avocat, d’un disque de galette de haricots rouges HARi&CO et d’une cuillerée de caviar végétal. Garnir les toasts de pain d’épice d’un disque de poire, d’une boulette de lentilles vertes HARi&CO et d’un cerneau de noix.

 

 

Recette by Alice Pagès

 

 

Bon appétit ! #PrendsEnDeLaGraine

- Accueil, Nos recettes

À lire aussi